L'info marché du jour Les exports de blé restent toujours aussi dynamiques
Les importateurs continuent d'être actifs et les exports de blé continuent de suivre un rythme soutenu. Au 4 mai, ce sont 28,8 Mt de blé qui ont été expédiées depuis l'Europe, soit 64 % de plus que lors de la campagne précédente à la même période ! 9,8 Mt ont été chargées depuis les ports français.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les exportations de blé se poursuivent à un rythme toujours aussi soutenu. La Commission européenne a augmenté de 900 000 t son cumul du 1er juillet dernier au 3 mai 2020, ce qui porte le total à 28,8 Mt, contre 17,6 Mt l’an dernier à la même période. Ce qui correspond à une avance de 64 % !
Les principales destinations du blé européen restent l’Algérie, l’Arabie Saoudite, le Maroc, l’Égypte, et la Chine, avec une très forte progression pour cette dernière.
Au 4 mai, la France a expédié 900 kt supplémentaires depuis le début de la campagne, et les chargements s’élèvent désormais à 9,8 Mt ! L'objectif de 13,2 Mt fixé par FranceAgriMer reste en vue.
La Roumanie, qui est le second pays européen à avoir le plus exporté de blé, en a expédié moitié moins que l’Hexagone : 4,8 Mt. En troisième position arrive l’Allemagne, avec 3,8 Mt.
La Commission a d’ailleurs révélé l’objectif d’export de l’Union européenne de 1,8 Mt, à 31,8 Mt, contre 30 Mt estimées le mois dernier. Mais dans le même temps, la consommation intérieure a été diminuée de 3,7 Mt, à 113,8 Mt.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :